SEL de Billom "Ail... ail... ail..."
Convivialité, échanges, partage
Route des SEL et Route des stages
Route des SEL
Les adhérents d'un SEL français peuvent adhérer à ce système d'hébergement solidaire qui se développe dans toutes les régions de France.
Certains proposent une possibilité d'hébergement, allant du simple canapé au prét de la maison pour les vacances. Les adhérents peuvent profiter de ces possibilités d'hébergement lors d'un voyage, d'un séjour de vacances, d'un déplacement professionel.
Le montant d'une nuité est fixé au niveau national ( 60 unités actuellement ).
Les hébergeurs fixent leurs propres modalités ( repas fournis ou non, etc.. ) qui sont à négocier en plus de la nuité. Ils ont l'assurance qu'ils hébergent des adhérents, car chacun est inscrit sur un catalogue national.
Ce système n'assure pas forcément un hébergement 4 étoiles, mais l'accueil est en général très bon, générateur de bons souvenirs... et de nouvelles amitiés.
Route des stages
Sur le même principe, les adhérents des SEL peuvent, soit proposer des stages ( artisanat, activités sportives, etc... ), soit y participer. Il exite un catalogue national qui recense les stages sur toute la France.
L'adhésions à la route des SEL ou la route des stages n'est pas automatique quand on devient sélien, et entraine des frais d'adhésion supplémentaires.
Liens vers les sites internet :